Ce soutien a pour but d'assurer le financement d'un projet dans sa globalité (centre aéré, séjour, projet de loisirs), sur une année ou pour une durée plus longue (2 à 3 ans).

Ce type de soutien permet également d'établir une relation de partenariat entre Cap Loisirs et le donateur dans le cadre du suivi du projet (rapport, photos, etc.) ou/et par une collaboration en vue de sa promotion et de la mise en valeur de ce partenariat (exposition, action de sensibilisation, publications ou autres médias).

Si, de façon individuelle ou en tant qu'entreprise, vous êtes intéressé par ce genre de soutien et de partenariat, nous serions très heureux de l'élaborer avec vous.

Dans les projets présentés ci-dessous, les montants recherchés couvrent les frais de personnel (responsables et moniteurs) liés à l'encadrement des participants. Ces frais sont indicatifs et basés sur une moyenne de durée, d'encadrement et de participation. Les montants précis seront communiqués aux donateurs intéressés.

Projets pour enfants et adolescents

Projets pour adultes

L'accompagnement des personnes moins autonomes ou plus lourdement handicapées nécessite un taux d'encadrement supérieur qui se répercute sur les frais de personnel.