Au cœur d'un vaste réseau

Par le fait qu'elle accueille plus de 400 personnes avec une déficience mentale résidant dans l'ensemble des institutions genevoises et dans un grand nombre de familles, la Fondation Cap Loisirs déploie son action au cœur d'un vaste réseau de partenaires privés, institutionnels, associatifs et publics.

Les différentes sphères dans lesquelles se déroulent ses activités permettent également de tisser des liens de partenariat avec des organismes ou des professionnels, notamment dans le domaine du sport, de la culture et de la création artistique.

Cette situation privilégiée lui permet de collaborer à des événements rassembleurs ou d'être porteuse de projets concernant de nombreux partenaires, comme ce fut le cas en particulier dans le cadre de l'élaboration de la Charte "Amour, sexualité et handicap".

 Associations faîtières et autres partenaires

La Fondation Cap Loisirs est membre d'INSOS Genève (section genevoise d'INSOS Suisse "Institutions sociales suisses pour personnes handicapées") et d'APRES-GE (Chambre de l'économie sociale et solidaire), Elle collabore régulièrement avec l'Association insieme-Genève, que ce soit pour des questions générales liées au handicap ou pour coordonner la participation des personnes handicapées lors des séjours d'été.

confederationUn partenariat étroit réunit les membres de notre association faîtière "Réseau romand-ASA", principalement pour la gestion du contrat de prestations avec l'OFAS (Office fédéral des assurances sociales).

 

cantonGE

 

L'Etat de Genève soutient la fondation Cap Loisirs dans le cadre de son contrat de prestations avec le DEAS - Département de l'emploi, de l'action sociale et de la santé.

 

La Ville de Genève est partenaire de la fondation pour de nombreux projets culturels et contribue financièrement, comme d'autres communes genevoises, à la participation aux séjours de Cap Loisirs des personnes handicapées résidant sur leur territoire.

Des partenaires privés (fondations, associations, entreprises, clubs service) soutiennent financièrement la fondation Cap Loisirs, de façon régulière ou ponctuelle, pour son fonctionnement général ou pour des projets ou prestations plus spécifiques (voir Soutien).