AUX PORTES DU PALAIS

Du Septembre 25, 2021 jusqu'au Octobre 10, 2021
Catégories: Exposition

AUX PORTES DU PALAIS

Mylène Blanc a convié un groupe de participant-e-s de la Fondation Cap Loisirs au sein de l'ONU: le temps d'une fiction, ils et elles endossent le rôle de parlemenaires. Quel meilleur symbole que le Palais des Nations pour illustrer que les personnes handicapées demandent à être les acteurs et actrices des décisions qui les concernent, des citoyens et des citoyennes participants à tous les échelons à la gestion de la société.

Avec une approche poétique, Denis Darzacq s'intéresse en particulier au corps, à la difficulté de prendre place dans l'espace commun, à l'expression d'une vérité à travers le geste. 

En collaboration avec le Musée d'art et d'histoire det la Comédie de Genève, Michaël Devillaz met en scène des personnes avec une déficience intellectuelle: elles réinterprètent des célèbres tableaux anciens s'appropriant ains une place et un droit à la représentation dont elles sont privées.

L'objectif de Sarah Walser a suivi pendant deux ans les habitants d'un petit village du sud de l'Allemagne qui a adopté une politique d'intégration des personnes handicapées, offrant ainsi un modèle possible de société inclusive.

ACCESSIBILITES ET MEDIATIONS

Visite guidée de l'exposition pour les groupes, sur inscripton: m. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.